aleatoire
The National Classic Tour 2002
[ programme ][ list of entrants ][ ranking ][ pictures ]
programme

THE NATIONAL CLASSIC TOUR
10,11,12 et 13 Octobre 2002

L’épreuve phare du calendrier national belge des rallyes de régularité pour véhicule anciens a fait une nouvelle fois le plein pour sa troisième édition. Certains candidats sont encore en liste d’attente au grand regret des organisateurs qui, pour des raisons évidentes de qualité, ne veulent pas accepter plus de 100 véhicules.

Ce rallye, établi sur la réglementation de la Fédération Internationale Automobile (FIA) et inscrit au calendrier de la Commission Sportive Nationale du Royal Automobile Club de Belgium est ouvert aux véhicules construits entre 1930 et 1969. Ceux-ci sont, pour la plupart, issus de collections privées mais, nouveauté cette année, plusieurs constructeurs ont choisi le "
The National Classic Tour " pour y inscrire des voitures issues des musées de leurs usines respectives.

Nombreuses sont les marques qui seront représentées au départ puisque actuellement, on en dénombre pas moins de 21 différentes, allant de Bentley à Bugatti ou Invicta, en passant par Alfa Roméo, Abarth, Mini, BMW, Porsche, Jaguar, Alvis, Austin Healey ou autres Ferrari, Saab, Aston Martin, Triumph ou encore Lamborghini… Le plateau sera, une fois encore, exceptionnel et ces autos seront aux mains de passionnés de l’automobile, pour partie et de grands capitaines de l’industrie belge également qui ont marqué un intérêt certain pour cet Evénement.

Le Rallye empruntera des itinéraires pittoresques et sinueux traversant nos Ardennes, la Champagne française, le Grand Duché de Luxembourg sans oublier une incursion chez nos voisins hollandais. Outre les secteurs de liaison pénalisants, plusieurs " regularity tests " auront lieu sur des itinéraires traditionnels des grands rallies de l’histoire automobile belge, l’Evènement faisant également escale, cette année, sur les circuits de Colmarberg (GDL) et de Spa-Francorchamps.

Les partenaires officiels de l’Evénement sont les automobiles BENTLEY, la Banque Edmond de ROTHSCHILD Luxembourg, la Joaillier LEYSEN, DUNLOP, la MONTRE HERMES et le MONITEUR de l’AUTOMOBILE.


L’itinéraire

Thursday 10 octobre :
Départ: Palais des Colonies - Tervuren Tervuren - Dinant -Luxembourg

Vendredi 11 octobre :
Luxembourg – Charleville Mezières(F) - Luxembourg

Saturday 12 octobre :
Luxembourg - Francorchamps - Maastricht

Sunday 13 Octobre :
Maastricht - Hoegaarden - Brussels, Place du Grand Sablon



©