aleatoire
The National Classic Tour 2000
[ la toute première ][ programme ][ list of entrants ][ pictures ]
La toute première...

La première édition du THE NATIONAL CLASSIC TOUR s’est déroulée les 13,14 et 15 octobre 2000 et a rencontré un succès considérable pour une première année.

En effet, plus de 60 voitures, construites entre 1930 et 1965 se pressaient au départ pour trois jours de succession d’épreuves de rankings sur les territoires de la Belgium et du Grand Duché de Luxembourg..

Le plateau était constitué de très belles automobiles et au dénombrait, entr’autres, une BMW 319/328 Ern de 1935, deux MG TD et TA d’avant guerre ainsi qu’une très belle rare Lancia Augusta March de 1934.

Quelques Porsche 356, Austin Healey, MG A et Aston Martin (5) complétaient un tableau où l’on relevait également une Mercedes 300 SL Roadster, une Toyota
Sport 800, une Saab 93 de 1962 ainsi que quelques très belles et très agressives Triumph TR3 et Jaguar XK 120 et 150, sans oublier quelques Alfa de la belle époque, Lamborghini, Corvettes Sting Ray et de très belles Mini-Cooper.


Un temps des plus clément pour la saison a même permis aux passionnés de rouler
décapotés pendant tout le week-end ce qui, à cette époque de l’année, est un sérieux plus pour la réussite de l’événement.

Les hôtels cinq étoiles et les endroits de lunch avaient été choisis avec un soin particulier et le confort ,la gastronomie et les grands crus étaient, bien entendu au rendez-vous.

Les dames étaient venues en nombre puisque plus d’un tiers des concurrents étaient venus en couples au grand bonheur de leurs compagnes qui furent particulièrement gâtées tant les intentions des deux organisateurs à leur égard étaient attentionnées.

Les organisateurs, Eugène Paesmans et Kiki Bruyns, avaient concocté un programme du plus haut niveau en ne lésinant sur rien puisque trois des plus beaux circuits étaient au programme et que le routier avait été dessiné par Alain Lopes lui-même.

programme était particulièrement attractif puisque le NATIONAL CLASSIC était constitué de trois étapes :

13.10. Brussels-Luxembourg
14.10 Luxembourg-Antwerpen
15.10 Antwerpen-Knokke le Zoute

Retrouvez toute l'atmosphère de
" The National Classic Tour 2000 "
dans le livre album-pictures collector
édité par L'oeil Concept.

web: http://loeil-concept.yucom.be
e-mail: loeilconcept@belcast.be


©